Durant des millénaires, les Hommes se sont crus à la tête de la chaîne alimentaire. Ils se prenaient pour les plus grands prédateurs, se complaisaient dans leur supériorité. Ce n'est qu'en rencontrant les titans qu'ils comprirent qu'ils n'étaient pas des dieux.
Ils battirent trois murs pour s’abriter, assez grands pour qu'aucune de ces créatures ne les dépassent, assez forts pour qu’aucune chose ne puisse les renverser. Ils les nommèrent Maria, Rose et Sina. Ces murailles infranchissables allaient pouvoir garantir la survie de l'espère humaine, ainsi que la paix. Mais sans le savoir, l'Homme s'était lui-même emprisonné dans une cage dorée.
L'humanité se reconstruisit, pas à pas, faisant resurgir d'anciennes noblesses qui allaient de nouveau gouverner. On plaça cette noblesse dans les murs intérieurs avant de répartir la populace dans le mur Maria et le mur Rose. L’humanité se releva et regagna en force. L'on parvint même à inventer des machines pour lutter contre l'ennemi : l'équipement tridimensionnel. Ainsi, une armée vit le jour, constituée de trois branches aux buts divergents : La brigade spéciale, l'unité de garnison et la section d'exploration.
L'humanité veilla alors pendant cent ans dans l'insouciance la plus complète. Tous oublièrent le danger qui rôdait, si bien qu'ils baissèrent leur garde. L'armée en charge de la protection des murs se laissa aller, perdit sa hargne et toute capacité de combattre les titans.
[ Lire la suite... ]