AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Alertes et spoilers - Pour des raisons de violence et d'un contexte pouvant être effrayant ou choquant, nous déconseillons aux moins de seize ans de s'inscrire. Shingeki no Kyojin : Inner War se déroule après la fin de l'anime Shingeki no Kyojin / Attack on Titan / L'attaque des titans. Il contient donc des spoils sur la suite puisqu'il contient des éléments du manga ne figurant pas dans la série.
Attention




Partagez | .
 

 Felix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

je suis
PNJ
avatar
Messages : 20
Points : 51
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Felix   Sam 2 Nov - 0:28

« Ah, tu es rentré. »

Yseult adressa un sourire à son père alors qu'elle déplaçait la casserole en fonte d'au dessus du feu. Un odeur chaude et sucrée emplissait la pièce alors qu'elle versait le contenu dans une tasse. Sa voix portait un léger rire alors qu'elle continua.

« Ferme vite la porte, sinon le froid va rentrer. »

Dans le lait qu'elle avait fait chauffer, elle avait plongé quelques carrés pourpres de betterave. C'était plus doux, plus lourd et nourrissant, plus agréable. Elle avait jugé que son père en aurait besoin en rentrant, et c'était cette boisson qu'elle voulait partager avec lui avant de partir à jamais.
Elle fut heureuse d'avoir terminé à temps. Légère comme l'air, elle versa le liquide légèrement coloré dans deux tasses et souffla sur chacune d'elle. C'était plus une habitude, un geste figuratif qu'une volonté de rafraichir la boisson. Non, il fallait qu'elle soit chaude, quitte à ce qu'elle lui brule le palais pendant quelques minutes. C'était comme ça que c'était appréciable.

Les épaules de son père étaient affaissées, elle le remarqua dès qu'elle le vit. Etait-ce le travail du temps, la perte d'êtres chers ? Ses cheveux étaient plus gris. Il avait changé, mais il avait toujours cette atmosphère de sagesse autour de lui. Ce calme olympien qu'elle aimait.

« Viens boire tant que c'est encore chaud. »

Une dernière soirée offerte avec lui, il fallait fêter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

je suis
Invité

MessageSujet: Re: Felix   Mer 6 Nov - 21:15

En voyant de la lumière chez lui en rentrant, Felix prit peur. Il pensa d'abord à un cambriolage mais raya rapidement cette hypothèse de son esprit. Quel sot voleur allumerait toutes les lumières de sa chaumière au risque d'alerter tous les voisins ? Il imagina alors qu'il devait s'agir de quelques-uns de ses confrères de la rébellion, ce qui ne présageait rien de bon non plus. Si on s'était réuni chez lui sans le prévenir au préalable c'était que quelque chose n'allait pas.
Le coeur battant, le vieil homme ouvrit doucement la porte, s'attendant au pire. Ou presque. Parce que rien n'aurait pu le préparer à ce qu'il vit. Dans sa maison impeccablement rangée, Yseult, debout, casserole en main. Il pensa immédiatement à un mirage, mais l'odeur délicieuse émanant du feu lui indiqua le contraire. Pris de stupeur, il resta un moment, abruti à l'entrée, porte grande ouverte, les yeux écarquillés. Et comme au ralenti, la jeune fille se tourna vers lui et lui indiqua de sa voix douce que le froid allait rentrer. Il croisa le regard rieur de sa fille et son coeur se serra. Ce visage, ce visage. C'était vraiment elle. Yseult, revenue d'un coup comme elle avait disparu. Fermant la porte, il s'approcha, ses yeux fatigués et soudainement humides rivés sur la demoiselle, la démarche hésitante et les mains tremblantes. Était-elle réelle ou bien s'agissait-il d'une chimère ? Était-elle venue pour lui ? Était-ce son tour à lui ? Non, pas encore. Il lui restait tant de choses à faire. Et si peu de temps. Non. Non. Il n'avait plus peur de la mort elle-même, seulement de ne pas connaître le jour où elle viendrait. Fut un temps, il l'aurait accueillie à bras ouverts. Mais plus aujourd'hui.
Enlevant ses lunettes, il les essuya sur le bas de sa tunique et regarda une nouvelle fois le visage de ce vieux fantôme revenu le torturer. Il devait rêver. Ou alors devenir fou. Toutefois, tous ses sens lui indiquaient le contraire. Méfie-toi. Il ne fallait pas y croire Felix. Surtout pas. S'abandonner aux mirages et aux faux espoirs était chose dangereuse et il le savait si bien. Rien ne faisait plus mal que d'être une nouvelle fois arraché de ceux qu'on aime.
Il aurait fallu qu'il la prenne dans ses bras, qu'il effleure sa chevelure blonde du bout de ses doigts, qu'il sente le contact chaud de sa peau pour être sûr. Mais il n'en avait pas l'assurance et encore moins la force. Il aurait voulu chasser de sa main cette vision trompeuse, cette illusion d'un bonheur retrouvé mais ne pouvait s'y résoudre, trop hypnotisé par la ressemblance frappante de ce mirage.

▬ Tu es supposée être morte Yseult. Lâcha crûment le maréchal-ferrant en s'asseyant doucement à la table.

Avec son travail, il avait cru s'être débarrassé du souvenir douloureux de ses deux enfants, perdus aux dents des titans. Il fallait croire que non.

Certaines blessures ne guérissaient jamais et saignaient au plus petit des détails.
Revenir en haut Aller en bas
 

Felix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sonnet de felix arvers ( mes heures perdues)
» Présentation de Felix B. Fawkes [Validée]
» FELIX DARFOUR: l'Africain qui tenta de sauver Haiti des délires de Boyer
» Cours de potion n˚2: Felix Felicis
» Casting Felix Felicis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin RPG :: 
Event spécial Halloween
 :: 
RP spécial
-